Découvrez les différents stages que mène la Compagnie Belladonna.
Dans le cadre des unités d'enseignement libre, la compagnie Belladonna a proposé cette année, un atelier d'interprétation en langue italienne.
Les étudiants ont eu la chance de travailler sur le texte d'Oscar de Summa, La soeur de Jésus Christ.
En partenariat avec "Strasbourg Capitale mondiale du livre" ce travail a donné lieu à une restitution, vendredi 26 avril 2024
Direction artistique : Valentin Ehrhardt
Ce projet s'est déroulé au lycée Alfred Mézières de Longwy, avec des classes de 2nd et 3PMP pour qu'ils imaginent leur lycée du futur. En lien, avec la création de Goodbye Europa : Lost words.
Des micros-trottoirs ont été réalisé et des travaux d'écritures.
En partenariat avec la région Grand'Est ce travail a donné lieu à une restitution, vendredi 17 mai 2024, à BLIIIDA à Metz.
Direction artistique : Valentin Ehrhardt
Montage : Aline Antczak
Prise de vues : Tom Huron
Professeur : Audrey Rutigliano
Stage de sensibilisation et de recherche autour de la déshumanisation
Lors de la tournée des établissements scolaires pour y jouer le spectacle adapté du récit de Primo Levi "Si c'est un homme", la compagnie propose des modules de 4 heures sur la déshumanisation et le combat contre l'oppression.
C'est sur cette oeuvre autobiographique contant la vie d'un homme déporté à Auschwitz lors de la seconde guerre mondiale, que les comédiens, Valentina Vandelli et Valentin Ehrhardt, s'appuient pour ces modules de théâtre.
Les élèves sont invités à se plonger corps et âmes dans ce que furent les camps de concentration. Certains élèves ayant fait une proposition artistique intéressante sont invités à jouer en "levé de rideau".